Loïs et Nora
«  Au Mont, il y a beaucoup d’enfants, donc on peut vite trouver des copains! »

Loïs et Nora

Bois de l’Hôpital

Jumeaux de 10 ans, Loïs et Nora profitent pleinement de leur enfance au Mont: gym, vélo, trottinette, skatepark et places de jeux rythment leur quotidien. Pour leur séance photo, ils ont choisi la colline du Bois de l’Hôpital, un lieu incontournable de leur quartier qui a récemment été réaménagé par la Commune.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Loïs: J’ai 10 ans. J’aime bien jouer dehors et dans le quartier. Je fais de la gym au Mont et aussi du trampoline à Lausanne.

Nora: Moi aussi j’ai 10 ans. Je fais aussi de la gym à la FSG Le Mont et j’aime beaucoup le trampoline.

Quel est votre premier souvenir au Mont?

Loïs: Je crois que c’est la colline du quartier. L’hiver, on y faisait de la luge et du bob.

Nora: Moi aussi, c’est la colline. On y allait déjà souvent pour jouer et faire du vélo.

Qu’est-ce que vous aimez au Mont?

Loïs: Ben, il y a plein de choses à faire. Avec mes grands-parents, on joue parfois dans la cour du Collège du Mottier avec nos voitures télécommandées. J’aime aussi le skatepark, faire du vélo et jouer dehors.

Nora: Moi aussi. Et je trouve que Le Mont c’est moins dangereux et plus calme que Lausanne.

Quels sont vos endroits préférés?

Nora: Le skatepark, la place de jeux vers l’église et aussi celle de l’EMS.

Loïs: Oui, la place de jeux de l’EMS et aussi la cour du Grand-Mont. Et bien sûr la colline ici.

Justement, pourquoi avoir choisi cette colline pour votre photo?

Loïs: Elle a toujours été là. On y va souvent avec les copains pour jouer ou faire du ping-pong depuis qu’il y a une table.

Nora: C’est un endroit où on peut jouer, se cacher et se retrouver. C’est un peu notre point de rendez-vous.

S’il fallait ajouter quelque chose à cet endroit, ce serait quoi?

Loïs: Peut-être un toboggan?

Nora : Moi, je l’aime déjà comme elle est.

Avez-vous une anecdote à raconter ?

Loïs: Une fois, je faisais du vélo avec des copains. Ils étaient un peu devant moi et je leur demandais de m’attendre. Du coup, je ne regardais plus vraiment où j’allais… et j’ai fini dans une haie!

Comment décririez-vous Le Mont à quelqu’un qui ne connaît pas la commune ?

Loïs: C’est un chouette endroit où il y a beaucoup de choses à faire et où on peut bien s’amuser.

Nora: C’est calme mais quand même assez grand. Et il y a beaucoup d’enfants, donc on peut vite trouver des copains!

← Retour aux portraits